Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Cachou
4 mai 2010

page 26

Les cadenas, je connais, mais je les pratique avec des cisailles, ou des démontes-pneus, mais pas les bricoler pour qu'ils se ferment.Je me souviens alors d'un truc lu dans Spirou; j'inverse le chiffre 52, j'en suis donc à 25,je rajoute deux fois 00,le tour est joué,j'essaie; le bidule fonctionne, je brouille les molettes. Cha m'explique comment il faut ranger ses affaires, nous sommes parfois inspectés, il y a une façon de les aligner pour être absous.

Je suis content de la trouvaille du chiffre secret pour le cadenas. Je m'empresse de lui communiquer la méthode. Il bondit, in terloqué, il est scié,
- Mais, il fallait pas me le dire! Il bégaye:
- Faut jamais rien dire, surtout pas ça!

Je m'énerve un peu, auparavant je n'avais jamais possédé un bouclard qui ferme.A part le cabanon des autres d'où je dénichais des trésors. Pourquoi il m'emmerde ce gadjo avec ses pudeurs de truitelle, je lui refile le numéro de ma grotte, c'est bien non ?
Il va pas aller le raconter,non. Je lui commente tout cela, pendant qu'il me conduit au réfectoire, je rajoute.
Je te l'ai pas dis ce numéro, c'est pour quand je me souviens plus,rien à redire! Si dedans ce placard, j'ai des gâteaux de ma mère, des bouts de cuivre, des sous. Je dis bien si: je suis malade, je me souviens pas hein?
Je fais quoi moi? Puis sans lui laisser le temps de répondre,
- C'est quoi ton numéro à toi? Il répond sans malice:
- 3,4,5,6.
Futé le Cha-cha, qui penserais à un truc aussi branque. Le choix d mon amitié se confirme, il est malin ce type.

Je m'apercevrais que c'est un grand luxe tout au long de ses années, dans cette boutique d'allumés.
L'amitié, ici c'est le ciment imperméable, qui nous protège des pluies de rage, des détresses, des larmes de nouveaux chagrins.

On arrive au réfectoire des petits. Quelle: pour des petits c'est bien grand. Un carré au milieu de cette énorme surface, dressé comme un ring des actualités Moviétones. Pareil identique, un escalier de bois sur le côté, mais des tables disposées sur les bords, tout autour. Elles affleurent le vide, les chaises sont tournées vers l'intérieur. Je suis interdit, le briscard commente.
- Ils nous surveillent pendant qu'on mange. eux, ils mangent en rond!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les rêves de Cachou
Publicité
Albums Photos
Les rêves de Cachou
Publicité