Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Cachou
24 mai 2010

page 29

Une dizaine de jours ou plus se sont passés depuis mon arrivée, je colle assez bien a ce rythme d'inter-vacances. Luce a téléphoné, elle a buté sur des horaires et m'a fait dire, transcrit sur un formulaire dactylographié : Je ne pourrais pas passer ,mais...elle demande une autorisation de sortie pour le dimanche à venir, toute la journée!

Je compte les jours, le Dimanche vient, le fourrier arrive. Il me remet mes habits de sortie, me fait viser un billet plein de noms de responsables. Il précise l'heure impérative du retour à la loge. Il dit que la camionnette du boulanger est en instance de départ jusqu'à Villebelle, qu'elle peut me conduire à la gare. Je suis content de rentrer à la maison.

C'est le type aux bombons qui me récupère. Maman m'a prévenu qu'il viendrait me chercher, n'étant pas disponible à cause du travail. Du coup je fais la gueule à l'emballeur de kréma mentholés. Je ne lui dit rien jusqu'à la maison.
On est allé tous les trois se promener au parc. Luce est souriante, moi je me barbe, j'ai envie de retourner au bahut partager les bombons du zèbre, il me prend la tête ce gus, il minaude:
- Il est rigolo ce gosse, tu t'amuses ?
Il me tutoie ce con! Je le dirais à mon père, je suis furax, à la première occasion je le tutoie aussi, même son pif.Il faudra sauter haut pour lui taper dans la tête.

Je suis revenu énervé.Rackjack l'arménien est installé proche de Chat; ils sont potes, j'essaie de devenir le sien. Son numéro de cadenas est original7,8,9,10. suite logique à la chaîne de l'amitié.Nous trois on jouent potes, supermarché de nos besoins mutuels. L'arménien c'est le mode d'emploi de la boutique, tu demandes, il te répond. La spéciale est réservée aux boursiers.

IL dit doctement:
- On est boursiers quand on a des bourses. C'est tout l'état qui paye, la bouffe, les fringues, les cours, tout et tout quoi! Ça paye jusqu'au bachot, sans l'argent de poche bien entendu. Nous on est pensionnaires, on est mal barrés pour quelques années. Ceux qui sortent tous les soirs, ils sont pas avec nous, ils nous ignorent. Les sous des bourses c'est les parents qui les demande quand ils en veulent. C'est la DDASS qui décide. Après ce cours magistral, je me demande comment a fait Luce, car des parents j'en manque pas, on a des bagnoles, des campings, un magasin, où est l'arnaque ?

Plus tard; j'ai démasqué l'ingénieuse combine, dans son ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les rêves de Cachou
Publicité
Albums Photos
Les rêves de Cachou
Publicité