Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les rêves de Cachou
4 avril 2010

page 1

La phrase boursouflée de violence s'expulse comme un pet:
J'ai 40 ans et je veux vivre !

Merde j'ai enfanté une maîtresse et une épouse ce soir ?
Qu'a t'elle fait aujourd'hui sinon vivre ?
Peut -être respirer? Par quelle fantaisie,par quelle cabale ironique suis-je devenu le garde fou de sa nouvelle naissance ?
on dit que les moutons ne se mangent pas entre eux, que font donc les louves ?
Le pet terminé, arrive quelques miasmes : je me demande, ou plutôt j'en suis à me demander comment je vais passer mes vacances ?
Les vacances, les week end ?
Passer c'est marquer un pas ? aller au pas ? suivre le pas ?
Une carte postale s'élargie dans mes yeux soudains très rapprochés; les panoramas de campagne, de mer et de montagne se succèdent, calquent en vrac son quotidien. Sa vision post natale se durcit, sa décision de vivre use déjà l'éphéméride : naître à 40 ans, avec pour berceau,les langes d'une liste de mariage de son passé, c'est quand même pas commun,celà n'arrive pas à me convaincre.

Si je n'était pas terrifié à nouveau d'être devenu magiquement un nouveau papa de trois petits éperdus, je devrais pétiller de créer un modèle de grand bébé exorcisé des 40ème rugissants.
Elle poursuit:
- Tu vas mal depuis quelques temps,un an, pour être précise.
Merde! pensais-je, elle parle déjà pour un petit bout de choux,elle a un avis sur tout.
- j'en ai marre de rester plantée des heures,entre quatre murs avec toi,dans ce taudis,devant la télévision.

C'est bien vrai! Quelle surréaliste idées que ces infoutus architectes rénovateurs,de mettre que quatre murs à Saint germain des Près, de les garnir d'une télé douteuse,aux couleurs anguleuses. La seule échappatoires à cette cellule monacale,liqueurisée,serait de rembobiner le fil d'Ariane qui conduit "Chez Castel", de s'y d'imprégner de bons tons bucoliques et élitistes;
L'émission: La reine d'un jour se termine par un long coup de grâce. Sexy-clipSexy-clip rétorque : tu sais je me couche seule pendant que tu regardes tes nuits américaines,je songe parfois....un silence,puis le bruit délicat d'un yaourt allégé reprend le dessus. Tout se passe dans ma gorge,je dégluti de multiples prières : C'est pourtant vrai que j'aime mieux Blondin et BukowskiBukowski, les BB défenseurs d'éléphant roses, que les néo stal éthylique repentis. Les premiers plutôt rigolos me font surfer sur la crètes des intellos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les rêves de Cachou
Publicité
Albums Photos
Les rêves de Cachou
Publicité